Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La CGT du Conseil Départemental au coté des Pompiers Ardennais

POMPIERS formidables

Elus fort minables !!!

Le sacrifice de soi pour la vie de l’autre qui est un beau résumé du travail des pompiers, et malheureusement c’est l’exact contraire pour les politiques qui nous gouvernent.

Jusqu’au plus haut de l’état ils savent se montrer quand par malheur un homme du feu trouve la mort. Hommage national, pleurs de crocodile à la télévision, phrases chocs pour les médias. Tout y passe !!

ET POURTANT, ces mêmes politiques votent des lois, des textes qui mettent en péril l’efficacité sans cesse démontrée des hommes du feu. Réduction d’effectif, diminution du nombre de casernes, interventions qui ne sont pas de leur ressort ….

Mais où passent toutes les taxes que nous payons ? Plus elles augmentent, et plus les services publics voient leurs moyens diminuer !

Il est vrai qu’on ne peut manger du homard et boire des grands crus sans faire des économies ailleurs !!

Le silence de ces politiques à ce sujet est inversement proportionnel à leur travail de destruction.

A l’échelon local avez-vous entendu un de nos députés ou sénateurs Ardennais évoquer cette triste situation ? Bien sûr que non, ils y participent allégrement tout en affirmant le contraire.

 La CGT du Conseil Départemental au coté des Pompiers Ardennais

Les Ardennais d’abord, la politique après, est un slogan qui a juste le mérite d’être beau !!!!  

Il y a encore 20 ans, il y avait une caserne presque dans chaque village, bientôt seules les plus grandes villes seront desservies, VOUS habitez la campagne ? Priez pour ne pas avoir besoin des pompiers !!!!

Nos politiques, des hommes et femmes élu(e)s font de même pour les autres secteurs essentiels du service public, les hôpitaux disparaissent, les urgences sont débordées. Il y a de moins en moins d’agences Postale, de gares, d’écoles etc…..

Allons-nous les laissez faire ? jusqu’où pourrons nous supporter ces abandons ? Ce détournement d’argent au profit des actionnaires. Savez-vous que la plus grande fortune Française (Bernard Arnault  de LVMH) est de 90 milliards d’euros, soit le salaire annuel de 4 millions de pauvres smicards ! Et ce n’est qu’un parmi d’autres.

Nous pourrions en bâtir des casernes de pompiers, des hôpitaux, des écoles …avec ces sommes.

Alors STOP aux politiques professionnels, réélus à coup de mensonges et de manipulations ! Exigeons des résultats au bénéfice de tous et toutes, et pas seulement à une élite !!! Une vraie déontologie est nécessaire, et comme tout bon citoyen des sanctions exemplaires en cas de besoin.

Les pompiers sont en grève depuis juin, pour défendre nos droits !! NE LES LAISSONS PAS SEULS, SOUTENONS LES …

Tout comme les infirmières, les services d’urgence, et d’autres encore, ils se battent pour nous, pour que personne ne soit oublié ou méprisé devant le plus élémentaire des droits, être secouru au mieux !

Partout où les services publics sont attaqués, interpellez vos élus, députés, sénateurs, conseillers départementaux voir maires, que tous ensemble nous montrions si fort notre mécontentement que la seule solution qu’ils puissent prendre et de nous écouter. La peur de ne pas être réélu est la seule raison qui peut infléchir leur politique meurtrière !

Jamais depuis plus de 70 ans, nos droits les plus fondamentaux n’ont été autant spoliés !!! Disparition des services publics, retraite, sécurité sociale, droits du travail, salaires !!!!   Quel est l’avenir de nos enfants dans ce triste monde qui s’annonce !!!

Si nous y ajoutons la privatisation de notre « patrimoine » (Aéroports, barrages, FDJ … ) et les reculs incessants sur les problèmes écologiques ( glyphosates, traitement des déchets, déforestation, …..), tous ces politiques prouvent s’il en était encore besoin que notre bien-être est le dernier de leur souci !!!

 La CGT du Conseil Départemental au coté des Pompiers Ardennais

DEFENDONS CEUX QUI NOUS SAUVENT !!!!! C’est un minimum que nous leur devons.

Nous en avons le pouvoir parce que nous sommes nombreux.

HALTE A CETTE POLITIQUE EN FAVEUR DES RICHES.

PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN. 

EXIGEONS D’ÊTRE ECOUTES PAR LES ELUS.

PARTICIPEZ AUX NOMBREUSES ACTIONS EN COURS.

“Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.”

CSD CGT Services Publics 08 - 21 rue Bayard 08000 Charleville Mézières - ' 06.10.32.01.02- : cgt08csd@gmail.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :