Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1760605434.gif

 

 

On savait que la rentrée scolaire se déroulait dans de scandaleuses conditions pour les personnels et pour nombre d'élèves malgré l'engagement sans faille de leurs enseignant-e-s.

 

On découvre avec stupéfaction que dorénavant, les chefs d'établissements en sont réduits à faire la manche sur les sites de petites annonces pour boucher les trous de leurs emplois du temps !

Ainsi, le collège de Roquebleue en Ile et Vilaine a déposé une annonce sur le site "Le bon coin" pour recruter un professeur de mathématiques qui assurerait 4h par semaine.

Honte à tous ceux qui, par leurs coupes sombres dans l’éducation nationale, ont destabilisé l'institution au point de ne plus recruter suffisamment d'enseignants qualifiés et formés pour assurer les cours.

Honte à tous ceux, qui à coup d'autonomie, transforment malgré eux les chefs d'établissements en proviseurs-managers.

Honte à ceux qui vont conduire un(e) enseignant(e), relégué-e dans la précarité, à n'avoir d'autre choix que d'accepter ces 4 heures de cours sur 3 jours.

Honte à ceux qui prennent le risque de mettre un enseignant non formé devant les élèves.

Ca suffit ! Il n'est plus simplement temps de faire cesser l'hémorragie comme on l'entend trop souvent, y compris à gauche chez celles et ceux qui se cachent derrière le prétexte de la dette.

IL EST TANT DE TOUT CHANGER !!!!

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :