Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi 26 mars, 5 de vos représentants ont rencontré durant 2 heures, le Président accompagné pour l’occasion de Madame Dumay.

Excusée, notre DGSD sur le départ était affairée à ranger ses cartons.

Au menu de nos discussions : le RIFSEEP, la carte scolaire, le recours aux prestataires privés, les grands projets / grandes affaires (Belval, Regniowez, Arcavi…) ; le tout arrosé de la Cuvée Spéciale du Patron « Y a plus de sous ! »…On a pas très bien mangé et resté sur notre fin faim.

  • Rifseep : Ce régime indemnitaire dans les tuyaux depuis 2 ans, doit être mis en place dans la collectivité début 2020. Le Président n’ayant plus confiance en sa DRH depuis le « RIFSEEP Papers » va confier offrir le dispositif à un cabinet extérieur pour la modique somme de TROP d’€.

 

  • Carte scolaire : Après la phase « diagnostique » en 2018 ; la phase « concertation large » doit débuter, avec toutes les parties (parents, administrateurs, éducation national, représentants du personnel). Tous les collèges étant à moitié vide et dans un état moyen : des fermetures seront inéluctables au profit de création de nouveaux établissements. Un travail commun avec la Région qui connait les mêmes difficultés avec ses Lycées ; ainsi qu’avec l’Education Nationales sera nécessaire.

 

  • Les Routes : le Président valide le constat de manquements graves dans le traitement de la VH depuis le recours (?) au privé. Dans le même temps les matériels dont disposent les agents sont vieillissants ou indisponibles. Un positionnement clair pour un retour de la VH en régie est attendu.

 

  • Les grandes affaires : A suivre dans votre tribunal le plus proche et dans les unes de l’Ardennais J.

 

*****************

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :