Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Direction des Solidarités et Réussite : une nouvelle réorganisation… un nouveau chapitre.

Passant de la DISA à la DS puis à la DSR, nous voilà à nouveau sur le chemin d’une réorganisation.

A peine le temps de s’adapter aux nouvelles organisations, on demande déjà aux agents de s’interroger sur leur fonctionnement, leurs pratiques. Les agents sociaux se retrouvent à courir après leur organisation.

On nous parle de méthode projet, de refonte, de pilotage, d’impulsion, dynamique pour des Directions au service des territoires. Comment construire une réorganisation sans les moyens et les compétences associées.

Combien de temps va durer la nouvelle organisation une fois qu’elle sera finalisée? Lassés par les changements successifs et courts dans le temps, les agents perdent le sens de leurs pratiques et la considération de leur collectivité.

La DSR voit apparaitre trois nouvelles directions. Quelle importance donne-t-on à l’Action Sociale quand on crée une direction action sociale et territoires qui inclut tous les services d’une MDS (Enfance, PA/PH, MAADS) et les Bases de Loisirs. Encore une fois, les moyens dévolus à l’intérêt de l’action sociale et à l’intérêt des sports et loisirs est dérisoire. D’ailleurs, les agents des bases de loisirs se retrouvent à vivre une situation de souffrance…situation déjà vécue de la même manière par le passé.

La lecture de ce chapitre n’est pas fini Monsieur Le Président, Madame la DGS. A vous de nous proposer une conclusion respectueuse des compétences de tous et d’affirmer un réel intérêt pour une action sociale délaissée et des bases ballotées d’une direction à l’autre.

 

  Direction des Solidarités:     Phase 1 ….Phase 2…..Déphasé ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :