Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne Retraite Michel !!

Il y a un peu plus d'un an, notre grand ami Alain me faisait les éloges sur ma carrière

Aujourd'hui la direction du syndicat me désigne pour retracer la tienne mon cher Michel !

 

 Ce sera bref, quelques mots !

 

                              Michel, M le COMTE de MACHAULT !

            Au titre de noblesse non comparable avec certains énergumènes comme BARON et SEIGNEUR qui se sont distingués dans nos diverses administrations et je l'assure : pas en bien pour nos agents !

 

                              C'est en  1982, suite au conseil d'un de tes amis qui deviendra ton supérieur hiérarchique direct : Sylvain MACHINET frère de notre regretté Éric, que tu intégreras le centre d'exploitation de MONTHOIS en tant qu'agent des TPE (travaux publiques de l'équipement) suite à ton admission au concours, toi qui voulait être à l'origine professeur d'histoire (il y a eu un mouchard dans la famille !), le destin en a voulu autrement , 35 années de bons et loyaux services dans des administrations, non pas celle de l'éducation national mais  celui du ministère de l'équipement,et après le CG08,

 

très vite tu rejoindra cette merveilleuse équipe syndicale CGT avec Bruno HOUBRON, Éric MACHINET, Alain STEVENIN, guy BLIN et bien d'autres,

                              En 1995, chef d'équipe : toujours à MONTHOIS ton centre très cher à toi !

 

                              Ta subdivision d'Attigny :  Pierre KROBOZYNSKY: ton subdi, magouilleur de première ! Son épouse, GOBERT ctpe, Guy BLIN ( j'en oublie) et tous les autres de la subdivision voisine ou nous nous sommes côtoyés souvent ! Les MANDERNACH, PIERRET,  DEPUISET, PHILIPPE A sans oublier Sylvain MACHINET et bien sur toutes le personnel administratif !

                              Il y a eu le permis PL à Acy Romance, ou l'on a fait équipe avec 3 autres anciens   collègues*, plusieurs semaines avec de bons moments !

* Paul WALES, Patrick DORDAIN et le citoyen PFEIFFER §

 

                              Contrairement à certaines personnes, on ne peut retracer aucune dérive dans le service ! À moins que tu les pratiquais sans que ça se sache ?

 

                              Et puis vient la période des élections sur différentes commissions paritaires, tu fera partie de la CAP, CTP, CHS (ça je ne sais plus !) tu y défendra avec nos camarades CGT les différents sujets concernant nos agents pour leurs bien être au travail et au bon déroulement de leurs carrières !

 

 

                             Tu nous a parfois fait très rire, particulièrement sur cette technique de réparation de nos routes , qui est « l'émulsion de bitume » « Le point à temps » L'intérêt que tu portais à ce que les agents sachent travailler cette technique le mieux possible :

J'ai appris d'ailleurs qu'avec ton collègue Pascal PETIT, vous organisiez des séances de sablage à la « mignonnette » dans les cours des centres , ATTIGNY par exemple , un centre dans lequel tu as été nommé en 1998 !

Dernièrement, ta déception face à ces machines neuves alignés dans la cour du pôle d'activité (l'ex parc de l'équipement de Charleville) comme quoi les agents récepteurs de ces bécanes , n'auraient pas le savoir faire que tu avais , l'importance sur la mise en œuvre et l'efficacité dont tu savais vanter sur ton territoire «  Chez nous nos routes sont en meilleurs états qu'ailleurs ! Il faut maintenir cette tâche, c'est de la connerie monumentale d'avoir remis les anciennes bouilles à la ferraille ! Ils ne nous écoutent pas, moi je dis qu'il faut faire de l'émulsion, il n'y a que ça qui tienne !!! »

 

                            Sache mon cher Michel, que tu est quelqu'un d'exceptionnel:  tu as dans le courant de ta carrière su gérer avec beaucoup d'adresse toutes situations qui auraient pu nuire aux relations chefs et agents: je ne citerais pas de noms (certains se comportent toujours aujourd'hui de la même façon que tu as connu !)

 

                             Ta carrière va se terminer; hélas pas comme tu l'aurais souhaité : d'autres événements perturbateurs seront venus te pourrir ta fin de carrière: je parle de ces derniers conflits à Le CHESNE, et en plus tes problèmes de santé !

 

                             Mais le moment est venu de parler de l'après carrière !

Être Auprès de ton épouse, rendre visite à Damien le plus souvent possible (lui qui m'a fait part que tu  es un très bon papa !)

Pratiquer ta passion pour la guitare, de continuer à bien jouer aux trains électrique: en te souhaitant qu'un jour un  ou des petits  « CONTE » ne viennent s'approprier tes beaux joujoux !

 

 

Bonne et heureuse retraite active et paisible Michel de la part de tous tes copains ici présents et au nom de tous les  syndiqués CGT du Département des Ardennes,

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :